Pages Navigation Menu

Devenez incollable en Droit et en Finance

Pourquoi faire appel à un avocat en cas de divorce ?

Il est malheureusement possible qu’un mari et une femme décident de divorcer. Cette procédure est parfois difficile à gérer.

Pendant une procédure de divorce, un avocat est obligatoire

Si depuis le 1er janvier, en cas de divorce par consentement mutuel, le passage devant le juge n’est plus de mise, l’avocat est par contre obligatoire. Ce qui change essentiellement, c’est que chacune des deux parties doit avoir son propre avocat. La possibilité de prendre le même avocat n’est plus possible. Le but de l’avocat est de conseiller son client afin que ses intérêts soient préservés et c’est également à lui que revient le soin d’établir la convention de divorce. Dans le cadre des divorces plus compliqués où les époux ne trouvent pas de terrain d’entente, avoir un avocat est évidemment une nécessité.

avocat divorce

Un avocat en divorce saura vous conseiller dans vos démarches

Comment l’avocat va agir lors d’un divorce ?

L’avocat, au cours d’un premier rendez-vous, vous écoute et fait le bilan de la situation afin de vous conseiller sur la procédure de divorce la plus adaptée à votre cas. En fonction de votre situation personnelle, il essaye de trouver la meilleure solution dans le but de sauvegarder vos intérêts au mieux. L’avocat en divorce vous donne toutes les informations claires et précises et vous guide dans le parcours juridique qu’est le divorce.

Un avocat est obligatoire pour une procédure de divorce, il saura vous conseiller et vous guider dans cette procédure parfois complexe.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *