Pages Navigation Menu

Devenez incollable en Droit et en Finance

Freelance : 4 raisons d’opter pour ce statut

Vous avez sûrement remarqué que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à engager des freelances sur le court comme sur le long terme. Si on pensait avant que c’était pour faciliter le travail des personnes qui connaissent quelques difficultés à s’organiser, on se rend surtout compte que c’est parce que les freelances ont des avantages qu’un employé classique n’a pas.

Si vous n’avez pas encore adhéré au concept du freelance, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez sauter le pas.

 web98

Parce que c’est pratique

S’il y a une raison qui peut couper court à toute discussion, c’est bien celle-là ! Un freelance est pratique, et c’est tout ce qu’il faut pour ne pas s’empêtrer dans des démarches administratives pour le recrutement d’un employé classique.

Le fait d’opter pour un freelance va non seulement vous donner une planche de secours pour mieux affronter le contexte économique instable de la France, tout en vous assurant que le boulot est fait comme il devrait. Parce que vous paierez moins, vous aurez aussi moins de charges, et vous vous reposez sur sa flexibilité pour ne pas avoir à prendre des engagements trop importants sur le long terme.

Parce qu’il a les bonnes compétences

Ce que j’ai toujours apprécié chez les freelances, c’est que vous n’avez même pas besoin de compter une période de formation pour qu’ils soient au niveau. Tout simplement parce que ça fait partie de leur boulot de rester à la pointe de leur domaine !

De ce fait, vous trouverez rarement un freelance qui ne maitrise pas son métier. Même quand ils sont en train de débuter en tant que freelance, ils ont déjà des bases solides pour assurer leurs responsabilités.

Deux raisons de plus de choisir un freelance

S’il vous faut encore trouver des raisons pour vous décider, sachez que les freelances n’ont plus rien d’un jeune étudiant qui découvre la vie professionnelle. Je vais même vous donner deux arguments en plus pour vous faire comprendre ce que je veux souligner :

  • Le freelance peut vous donner un regard extérieur sur vos activités et sur le meilleur moyen de booster vos activités
  • Le freelance a une longue expérience et vous pouvez même tomber sur un ancien chef d’entreprise qui a décidé de travailler peinard depuis son domicile.

One Comment

  1. Ça fait maintenant 4 ans que je travaille exclusivement avec des freelances, et les choses ont tout de même changé depuis le temps. Il y en a pour tous les goûts, et je ne pense pas que les entreprises qui veulent vraiment engager un freelance aient du mal à en trouver. D’ailleurs, ils sont plutôt nombreux et vous assaillent littéralement sur les sites.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *