Pages Navigation Menu

Devenez incollable en Droit et en Finance

Pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Pour son développement  et sa croissance, une entreprise doit effectuer des choix et prendre des décisions stratégiques. Parmi ces options réside l’accompagnement de l’entreprise par un expert-comptable.

Il s’agit d’un professionnel qui, loin de n’établir que les comptes de l’entreprise, joue un rôle essentiel et incontournable. Faire appel à un professionnel des comptes est un choix qui offre de nombreux avantages, car il vous offre un accompagnement et des conseils avisés dans les domaines de la gestion, du juridique, de la fiscalité, du social et de la gestion de patrimoine.

expert comptable 06

Pour vous faire aider, contactez un expert comptable.

Pour développer votre entreprise

De la naissance à la croissance de l’entreprise, l’expert-comptable représente le copilote nécessaire au chef d’entreprise. Un bon chef d’entreprise, en plus de développer et de diriger son entreprise, doit être dans la capacité de déléguer à un professionnel les tâches dont il n’a pas la maîtrise. Il gagne donc en temps et peut mieux se focaliser sur la raison d’être de son métier. Ainsi, il peut se concentrer sur son cœur de métier pour développer son entreprise.

Pour parfaire sa crédibilité et l’image de sa société

Une entreprise qui dispose d’un expert-comptable bénéficie forcément de la notoriété de ce dernier. Ceci accroît sa crédibilité et fait d’elle une entreprise de confiance dans l’esprit de ses collaborateurs, et spécialement celui de ses clients et partenaires. La société se trouve parfois dans l’obligation d’exposer des documents financiers avec la certification d’un expert-comptable. Cet acte accompli permet de prouver que l’entreprise est bien en règle et de confirmer que les informations fournies sont exactes et sincères.

Plus d’informations concernant l’expertise comptable dans le 06 sur le site DSO.

Pour optimiser son temps et sa productivité

Faire appel à un expert-comptable permet de maximiser le temps à consacrer à la raison d’être de l’entreprise. Son rendement en est optimisé car les états financiers, qu’ils soient comptables ou fiscaux, sont réalisés dans les temps. Ce professionnel analyse aussi la situation de l’entreprise et fait l’état des comptes ; cela permet en outre d’avoir une vision claire de la situation dans laquelle se trouve la société.

Pour diminuer le risque de contrôle fiscal

En matière de contrôle fiscal, l’expert-comptable représente un intermédiaire entre votre entreprise et les agents du fisc. Sa fonction dès lors est celle d’un consultant fiscal, de part sa connaissance de l’entreprise et de ses compétences. L’expert-comptable conseille la société et l’accompagne en amont pour réduire les risques de contrôle par le fisc.

Il doit porter à la connaissance de son client ce que sont ses droits et ses devoirs fiscaux, l’accompagner dans l’établissement de toutes les formalités administratives d’ordre fiscal. Il est aussi tenu de faire le compte des états financiers de l’entreprise et de le déclarer. Par ailleurs, le rôle que joue le professionnel de la comptabilité dans la réalisation de ses obligations comptables ordinaires ne peut en réalité être dissocié de ses obligations fiscales. Une société en règle réduit donc son risque de contrôle fiscal.

Faire confiance à un spécialiste des comptes présente de multiples avantages. Un accompagnement de sa création jusqu’à sa croissance et sa transmission, il offre une meilleure visibilité et crédibilité à votre entreprise. Il permet d’accroître sa productivité et d’éviter les risques de vérifications fiscales.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *