Pages Navigation Menu

Devenez incollable en Droit et en Finance

Vous êtes orthophoniste ? Choisissez un expert-comptable spécialiste de votre secteur

En tant que libéral, vous devez tenir votre comptabilité à jour et veiller de près aux aspects fiscaux de vos activités. Les taches chronophages que cela implique risquent d’impacter sur l’exercice de vos fonctions à moins de faire appel à un expert-comptable spécialisé. Voici d’ailleurs d’excellentes raisons de vous faire épauler par un professionnel.

Un gain de temps non négligeable au quotidien

Le métier d’orthophoniste exige de la rigueur, une implication personnelle, de la disponibilité… vous êtes le mieux placé pour le savoir. La tenue de votre comptabilité exige également du temps. Il faudrait prévoir de nombreuses heures supplémentaires qui vont vous épuiser à coup sûr.

cabinet expert comptable

En revanche, l’intervention d’un expert-comptable qui maîtrise les spécificités de votre profession vous soulagera de tâches prenantes. Son savoir-faire et ses années d’expérience vous sont d’une aide précieuse pour élaborer une organisation sans faille. Il vous permet de disposer d’une comptabilité sûre et vous avez la garantie de ne prendre aucun retard. Cette intervention vous offre la possibilité de mieux vous concentrer sur l’orthophonie, le cœur de vos activités. Après vos rendez-vous, vous disposerez d’un temps libre dont vous profiterez à votre guise.

Une personne de confiance à qui déléguer

La comptabilité et la fiscalité ne tolèrent aucune erreur. Tout doit être mentionné dans vos livres de compte avec précision, ce qui requiert des mises à jour régulières. Il va de soi que vous ne pouvez pas piocher sur le temps consacré à vos patients qui méritent toute votre attention. Il est également difficile de faire vos comptes ou préparer vos déclarations fiscales entre deux rendez-vous, au risque de vous tromper dans l’écriture.

C’est là que l’expert-comptable spécialisé intervient. Vous n’avez pas besoin de le superviser, il maîtrise son métier sur le bout des doigts. Ce professionnel vous fera part de la liste des documents dont il aura besoin, en format papier ou en version électronique. Il se mettra immédiatement à la tâche et vous tiendra régulièrement informé de ses avancées. Déstressez, votre comptabilité est entre d’excellentes mains.

Un accompagnement personnalisé de A à Z

Vous pouvez vous faire assister par l’expert-comptable tout au long de l’évolution de vos activités. Avant d’ouvrir votre cabinet d’orthophoniste, son savoir-faire vous aidera à définir la forme juridique qui vous convient et le régime fiscal le mieux adapté. Il peut aussi se charger des formalités administratives pour que vous soyez légalement enregistré en tant qu’orthophoniste indépendant.

Vous exercez déjà ? Confiez la tenue de vos comptes à un cabinet dédié à la comptabilité des orthophonistes comme Panacée Expertise. Il enregistrera vos recettes, notera efficacement vos dépenses et établira un bilan dans les règles de l’art. Vous avez l’assurance que l’ensemble de vos déclarations fiscales soient à jour et que vos déclarations sociales soient établies en bonne et due forme.
Les nombreuses années d’expérience de l’expert-comptable spécialisé constituent un avantage de taille. Il maîtrise les réglementations qui s’appliquent à votre domaine d’activités et peut vous suggérer des logiciels de gestion qui vous aideront à piloter votre quotidien professionnel en toute sérénité. De nouvelles législations entrent en vigueur ? L’expert-comptable les connaît et exerce ses fonctions selon les directives imposées. En tant que conseiller, il se tient également à vos côtés afin de vous orienter vers les décisions les plus judicieuses.

Les activités comptables ne peuvent pas s’improviser. Il faut avoir étudié le sujet pour en cerner la complexité. Un cabinet d’expert-comptable spécialisé dans la comptabilité propre aux orthophonistes vous sera d’une aide précieuse pour pouvoir vous consacrer à votre profession et vous soulager de taches qui peuvent vous dépasser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *